Amiante
Une étape obligatoire pour toute transaction immobilière de vente est la constitution d’un DDT, dossier de diagnostic technique. Tous les diagnostics nécessaires pour votre bien immobilier seront inclus dans ce dossier.
Quel que le soit le type de bien que vous envisagez de vendre, vous devrez fournir un DPE. Vous pourrez également être tenu de fournir un diagnostic amiante ou plomb en fonction de la date de construction de votre bien, ainsi qu’un état des installations de gaz ou d’électricité si elles ont plus de 15 ans. L’état des risques pourra également vous être demandé en fonction de la localisation géographique de votre bien.
La majorité de ces diagnostics peuvent être contestés et peuvent entraîner votre responsabilité en cas de litige. Ils devront avoir été réalisés et compilés dans votre DDT et vos locataires devront en avoir pris connaissance, au plus tard, le jour de la signature du bail. Pour vous assurer de leur conformité, confiez-les à DIAG PRO FOREZ, diagnostiqueur certifié.