Amiante
Avant la révélation de sa dangerosité, le plomb était un métal utilisé dans de nombreux revêtements et canalisations. Il est cependant responsable de graves intoxications et occasionne de graves lésions neurologiques. Il n'est plus autorisé d'utiliser du plomb en construction depuis le 1er janvier 1949. Il est toujours présent dans un grand nombre de biens anciens.
Avant la vente ou la location, il est nécessaire de le détecter et de déterminer sa concentration. Le plomb est recherché à l’aide d’un appareil à fluorescence X capable de détecter le métal même sous plusieurs couches. Pour assurer la sécurité des occupants du bien, la concentration de plomb ne peut dépasser 1 mg/cm2.
Quel que soit votre projet immobilier, dans ce cas, l’élimination des revêtements contaminés sera obligatoire. Seul un professionnel comme DIAG PRO FOREZ peut prendre en charge la réalisation de votre diagnostic plomb, car il dispose de la certification règlementaire requise pour effectuer ce type de diagnostic spécifique.