Amiante
Il est nécessaire de procéder à une inspection obligatoire des installations gaz ayant plus de quinze ans. En effet, ces dernières sont la principale cause d’accidents domestiques (avec les installations électriques défectueuses). Elles sont responsables d'intoxications au monoxyde de carbone ou d'explosions.
Si vous souhaitez vendre un bien immobilier dont l’installation gaz a plus de 15 ans, vous devez confier la réalisation d’un diagnostic gaz à un professionnel. Il s’agit d’un rapport technique qui décrit l’état de l’installation gaz en effectuant un contrôle visuel de tous les éléments de l’installation. Cela se fait sans démontage et ne concerne que les parties visibles et visitables de l’installation.
Il permet de garantir la conformité de l’installation et la non-vétusté des équipements de chauffage fixe, de cuisson gaz, de ventilation et de production d’eau chaude sanitaire. Si des anomalies importantes sont détectées, l’expert en charge du diagnostic a toute autorité pour demander la suspension de la fourniture d’énergie, tant que les travaux nécessaires n’auront pas été réalisés.
DIAG PRO FOREZ est titulaire de la certification gaz qui lui permet de prendre en charge votre diagnostic gaz.